PIERRE DE LUNE OU LABRADORITE BLANCHE ?

PIERRE DE LUNE OU LABRADORITE BLANCHE ?

PIERRE DE LUNE OU LABRADORITE BLANCHE ?

 

A vrai dire cette question n’est pas simple, car il n’y a pas vraiment de réponse scientifique définitive sur ce sujet.

Ce que nous pouvons dire, c’est que l’une comme l’autre font partie de la grande famille des feldspaths, qui regroupe une très grande variété de minéraux, dont la labradorite classique, l’amazonite, ou la pierre de soleil.

La pierre de lune est difficile à répertorier en minéralogie, car elle se compose de plusieurs minéraux, en différentes proportions selon les échantillons.

Néanmoins, son aspect blanc laiteux, ou un peu orange ou même gris, permettent de lui donner son nom sans erreur.

 

 


Parmi ces pierres blanches laiteuses, il y a parfois de légers reflets bleus en surface : on l’appelle alors « pierre de lune bleue ».

Parmi les feldspaths, il y a aussi la labradorite.
Ses reflets sont plus colorés, allant du bleu au jaune, du vert au orange, et même du violet, sur un fond gris ou bleu le plus souvent.

Dans cette variété, on trouve aussi des pierres blanches aux reflets parfois bleus (d’où la confusion),  parfois jaune ou oranges : dans ce cas, on parlera plutôt de labradorite blanche, ou « pierre de lune arc-en-ciel »

 

Mais il reste difficile de conclure à une différence au niveau des vertus, en l’absence d’étude sérieuse sur ces variétés de feldspaths.

On peut déterminer cependant que les vertus de la labradorite blanches sont assez proches de celles de la labradorite classique (à fond gris bleu) mais votre propre ressenti restera, bien sûr, votre boussole dans ce domaine.

La labradorite blanche est une pierre dite « yin » qui favorise l’intuition, la clairvoyance et la féminité.

Elle équilibre les hormones et l’humeur, apportant tolérance et douceur ; les hommes peuvent bien-sûr la porter pour renforcer leur côté féminin et sensible.

Elle soulage les troubles féminins. Lors de la ménopause, elle vous accompagne, pour vivre au mieux cette transformation. En cas de désir de grossesse, elle augmente votre fécondité. Elle favorise  aussi l’instinct maternel.

Elle vous aidera également à  retrouver le sommeil.

La pierre de lune est bien sûr elle aussi une pierre « YIN ». C’est une pierre d’apaisement, elle favorise aussi l’intuition et la confiance en soi.

Elle nous aide à lutter contre les angoisses et nous ouvre à autrui. Elle permet de nous ouvrir à la réconciliation.

C’est aussi une pierre de féminité, qui équilibre les hormones, diminue les troubles de la menstruation, mais aussi les troubles digestifs, et les problèmes de peau (cicatrisation, acné).

En conclusion, ce sont surtout ses reflets qui vous diront s’il s’agit d’une pierre de lune ou d’une labradorite blanche. Leurs vertus restent assez proches néanmoins.

Retour au blog

Laisser un commentaire